La Brasserie de Cazeau aujourd'hui

En 2004, 35 ans après le dernier brassin, Laurent Agache, Ingénieur civil des constructions, deuxième fils de Jean, s'associe avec son cousin et ami Quentin Mariage, Ingénieur chimiste pour redémarrer la brasserie.

 

A deux, ils vont acheter du matériel d'occasion dans le nord de l'Angleterre, effectuent des travaux de restauration dans les bâtiments de la Brasserie afin de le rendre conforme aux normes d'hygiène et mettent au point la recette de leur première bière, la Tournay.

 

Le tout premier brassin a lieu le 1er mai 2004 et dure plus de 18 heures, mais tout fonctionne. La Brasserie revit, sous l'œil ému de Jean Agache, retraité depuis 1996 : « franchement, au début, j'étais très septique par rapport à leur projet. Mais aujourd'hui, ça me fait chaud au cœur de voir la brasserie à nouveau en activité ... »

Depuis lors, la production progresse et atteint actuellement un peu plus de 600 HL par an. Le but de la brasserie de Cazeau est de produire des bières typées de qualité, mais en gardant le caractère artisanal de la tradition familiale.



 
 

création: S.I.P.